Le salon

ALTERN’UP est l’événement unique de l’alternance en Auvergne- Rhône-Alpes. Organismes de formation, professionnels de l’orientation et entreprises emblématiques de tous les secteurs d’activités, la mobilisation des acteurs est forte.

Il s’adresse à tous les jeunes en recherche d’orientation ou réorientation, qui hésitent entre les études courtes ou longues, qui recherchent un métier, une entreprise et souhaitent concrétiser leur projet d’avenir.

C’est 2 jours de rencontres
pour trouver sa voie dans l’alternance !

Au programme,
des échanges privilégiés
  • Des ateliers individuels pour échanger avec des conseillers d’orientation, apprendre à booster sa candidature sur Parcoursup ou encore à bien se préparer à son entretien d’embauche.
  • Des tables rondes en petits groupes dans lesquelles poser toutes tes questions à des recruteurs, des experts métiers, orientation et formation, et des alternants ambassadeurs !
  • Des speed datings avec des entreprises ayant des besoins en recrutement, et des rencontres avec des organismes de formation pour découvrir les filières.

Du CAP au Bac+ 5 et multi-sectoriel,
c’est le rendez-vous incontournable
de l’alternance en Auvergne.

Les fondateurs

CENTRE DE PROMOTION DES MÉTIERS DE L'INDUSTRIE

Fruit d’un partenariat inédit, associant le public et le privé, il concentre dans un lieu unique l’ensemble des dispositifs pour offrir des ressources en parfaite adéquation avec les métiers de l’industrie, un secteur en constante mutation et créateur d’emplois.

CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS DANS L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

Il gère les formations en apprentissage des études supérieures (DUT, Diplômes d’école de commerce, Licences Pro, Masters, Diplômes d’Ingénieurs, …) sur le territoire auvergnat et fait le lien entre les différents acteurs de l’Apprentissage.

Les soutiens

Cette association est à la fois force de propositions et coordinatrice des actions d’orientation. Elle a pour mission d’organiser et financer des manifestations sur l’orientation telles que ALTERN’UP, valoriser les métiers et renforcer leur attractivité, produire et diffuser de la documentation sur les métiers et les formations, mettre en œuvre des actions favorisant l’insertion profes- sionnelle et sociale des jeunes.

OPCO 2i finance et facilite l’apprentissage et la professionnalisation des jeunes, anticipe les métiers et les compétences dont les entreprises vont avoir besoin demain, et fait découvrir la diversité des métiers de l’industrie auprès du grand public.

Informations pratiques

Vendredi 4 mars 2022 de 14h à 18h
Samedi 5 mars de 9h à 17h
Hall 32
32 rue du Clos Four
63100 Clermont-Ferrand

Je m’inscris